Publié dans 1ère BacPro en Écosse - 2018

Écosse 5 : Ferme à Dundee, château d’Edimbourg, auberge au cœur de la ville

Jeudi 17 Mai

Quelle course ce matin !!

  • 06H40 : Petit déjeuner
  • 07H00 : Récupérer les sandwiches
  • 07H10 : On quitte la chambre avec sa valise
  • 07H30 : Top départ pour Dundee

Tout le monde se dépêche car 500 vaches Jersiaise croisées Holstein nous attendent et on ne fait pas attendre ces dames, encore moins le chef d’exploitation : Martin Kearney. La présentation nous permet de découvrir d’autres systèmes d’exploitation. En trois heures Martin peut traire jusqu’à 600 vaches. Là ! Tout le monde est impressionné. Les questions fusent. Mais il est temps de se plonger dans le passé avec la visite du château d’Édimbourg.

Sur la route pour le château : Le Pont du Forth (deuxième plus long pont ferroviaire au monde quant à sa portée libre) la maison de J. K. Rowling (écrivaine Harry Potter), l’ancien école de Tony Blair (Premier ministre du Royaume-Uni 1997-2007) etc.

Munis de nos audio-guides, nous découvrons ce château impressionnant qui a joué un rôle central dans l’histoire écossaise, à la fois en qualité de résidence royale et de forteresse militaire.

Notre guide-accompagnatrice monte dans le car devant le château et nous fait voir à toute vitesse le cœur d’Édimbourg. Sa maîtrise de la langue française nous enchante, même si l’indépendantisme écossais et clairement présent. On voit Le Royal Mile, rue la plus touristique d’Édimbourg, la maison de Robert Louis Stevenson (écrivain de L’Île au Trésor) des nombreuses cathédrales, musées et des très belles voitures de luxe.

Les plus courageux descendent du car et montent les escaliers escarpés pour retrouver des traces d’occupation humaine depuis l’Âge du bronze sur Calton Hill, site classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La colline abrite notamment St Andrew’s House, le siège du gouvernement écossais, le Nelson Monument (boule horaire) et offre une vue magnifique sur le palais de Holyrood et même la Suède…

La fin de journée approche, nous découvrons notre nouvelle auberge, pour finir le séjour. Située au cœur de la ville d’Édimbourg, cette grande auberge accueille de nombreux hôtes dans un confort tout à fait correct. Seul bémol est la très faible connexion wifi, qui ne permet même pas de mettre à jour le blog. Certains tentent une excursion en soirée, mais cette grande ville impressionne. De toutes façons il est temps de boucler les valises et de se préparer pour le départ…

Publicités