Publié dans 1ère BacPro en Écosse - 2018

Écosse 4 : Glasgow – George Square centre ville, Pollok Park, Jardin botanique

Mercredi 16 Mai

Après un petit déjeuner continental nous partons pour la visite du marché aux enchères de bétail à Stirling. Des bêtes se vendent jusqu’à 73500 livres (convertissez si vous le pouvez, et vous verrez que ces jolies petites bêtes valent leur pesant en or.

Ah ! Surprise. Les animaux ont disparu. Pas de marché ce matin. C’est une erreur dans le programme… Cela arrive. Nous improvisons alors, grâce à Keith notre chauffeur, un quartier libre dans Glasgow.

C’est l’aventure. Va-t-on les retrouver tout à l’heure ? Oui ! Tous au RDV à 10H00. Nouveau départ pour le parc de Pollok.

Melissa, la responsable du troupeau de vaches écossaises nous reçoit et nous présente le cheptel. On enjambe les barrières et nous voilà au milieu de vaches, veaux et, même un taureau. Présentation intéressante et contact chaleureux avec ces jolies bêtes dociles.

L’après-midi, c’est le jardin botanique qui nous attend. Pelouses, massifs, floraux et, serres. Ayons une pensée émue pour nos collègues en horticulture qui n’ont pas eu le plaisir d’observer les orchidées, les bégonias, les rhododendrons, les plantes insectivores. Un régal pour les yeux…

La journée s’achève en beauté puisque nous dinons au Golden Lion de Stirling. Menu raffiné et service impeccable enchantent chacun d’entre nous.

IMG_0834b

Publicités